pignon sdb bloqué

Répondre
Kenny
stunteur
stunteur
Ma moto : 1000BigOne,VN800,CB5

Re: pignon sdb bloqué

Message par Kenny »

C'est possible, moi j'ai modélisé un petit montage Honda.

Comme ça? http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/ ... 432420.jpg
Tu as certainement un système dans ce genre là, à moins qu'à la place de la vis et l'arbre taraudé tu n'aies qu'un arbre fileté et un écrou. Bref', ça n'a pas d'importance, dans les deux cas ma solution devrait fonctionner.
Le principe reste le même, l'idée c'est de découper une pièce pas chère pour le virer et libérer la vis ou l'écrou ici des contraintes liées au serrages.

Si c'est un écrou c'est encore plus simple! Il suffit de le couper en deux en taillant deux plats opposés dessus jusqu'à venir tangenter le filetage en évitant au maximum d'usiner l'arbre. J'ai déjà fait ça plusieurs fois. ;)
Une fois le filetage découvert il reste un tout petit peut de matière. On peut le huiler facilement et le chopper avec une clé par les deux plats faits maison. Soit il se dévisse, soit il se casse en deux. Dans les deux cas on a rien défoncé et il suffit de nettoyer l'arbre à la brosses. :)

Après c'est peut être un montage que je ne connais pas et j'ai peut être mal compris ce que tu dis Ninja.
Si c'est le cas Tricking, fais des photos! Il y a surement moyen couper des trucs! :twisted: :evil:

Si c'est qu'une histoire d'écrou j'ai le matos. Je passe chez toi et j'vais lui péter la gueule à ton %!§,?à@ç# d'écrou! :twisted:
Triking
stunteur
stunteur
Ma moto : Gs500/Gpz900R Ninja

Message par Triking »

C'est une tige fileté le pignon est dessus puis une rondelle que l'on écrase sur l'écrou pour le stoppé et enfin l'écrou.
Mais pour le moment mon souci est réglé ! Prochaine étape descendre le moteur sans l'abimé je croie que je vais me trouvé des tonnes de papier a bulle ! :rofl:
1%
Ninja
Pistard
Pistard

Message par Ninja »

Triking a écrit :C'est une tige fileté le pignon est dessus puis une rondelle que l'on écrase sur l'écrou pour le stoppé et enfin l'écrou.
Mais pour le moment mon souci est réglé ! Prochaine étape descendre le moteur sans l'abimé je croie que je vais me trouvé des tonnes de papier a bulle ! :rofl:
ça y'est, tu la viré ton psb ?

Il est mort ?

Ta chaine est morte ?

L'écrou et la rondelle sont morts ?
Triking
stunteur
stunteur

Message par Triking »

J'en connais un il veut que j'y prenne sont kit chaine ! :lol:
Mais bon seul un maillon à succombé à mon courroux :mage: :roll:
Donc mon kit est encore bon ! Mais garde le de coté je te le prendrai surement ton kit ....... un de ces 4!
1%
Ninja
Pistard
Pistard

Message par Ninja »

Mais LOOLLLLLLLLLLLLLLL :lol:

Non mais ça y'est, il est VENDU, fallait le prendre avant :ledoigt: :D
Triking
stunteur
stunteur

Message par Triking »

Bravisimo :clap:
1%
Ninja
Pistard
Pistard

Message par Ninja »

Triking a écrit :Bravisimo :clap:

;)
Triking
stunteur
stunteur

Message par Triking »

Au fait kenny je t'es pas dit merci pour tes modélisation, ta géré , j'espère que ça ta pas pris trop de temps !
1%
Kenny
stunteur
stunteur
Ma moto : 1000BigOne,VN800,CB5

Message par Kenny »

Ça m'a pris une bonne heure, mais bon j'avais que ça à faire à ce moment. Merci de rien, si ça ne te sert pas ça servira peut être à d'autres. Au pire je me serais seulement amusé un petit moment. :)

Si j'ai bien compris t'as ouverts ta chaine, le moteur peut tomber mais ton pignon est toujours sur l'arbre... Tu vas faire comment le jour où tu devras changer le Kit chaine?

Tu comptes faire quoi au moteur?
Ninja
Pistard
Pistard

Message par Ninja »

Kenny a écrit :Si j'ai bien compris t'as ouverts ta chaine, le moteur peut tomber mais ton pignon est toujours sur l'arbre... Tu vas faire comment le jour où tu devras changer le Kit chaine?

:lol: :lol: :lol:
Répondre