Comme ça? http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/ ... 432420.jpg
Le principe reste le même, l'idée c'est de découper une pièce pas chère pour le virer et libérer la vis ou l'écrou ici des contraintes liées au serrages.Tu as certainement un système dans ce genre là, à moins qu'à la place de la vis et l'arbre taraudé tu n'aies qu'un arbre fileté et un écrou. Bref', ça n'a pas d'importance, dans les deux cas ma solution devrait fonctionner.
Si c'est un écrou c'est encore plus simple! Il suffit de le couper en deux en taillant deux plats opposés dessus jusqu'à venir tangenter le filetage en évitant au maximum d'usiner l'arbre. J'ai déjà fait ça plusieurs fois.
Une fois le filetage découvert il reste un tout petit peut de matière. On peut le huiler facilement et le chopper avec une clé par les deux plats faits maison. Soit il se dévisse, soit il se casse en deux. Dans les deux cas on a rien défoncé et il suffit de nettoyer l'arbre à la brosses.
Après c'est peut être un montage que je ne connais pas et j'ai peut être mal compris ce que tu dis Ninja.
Si c'est le cas Tricking, fais des photos! Il y a surement moyen couper des trucs!
Si c'est qu'une histoire d'écrou j'ai le matos. Je passe chez toi et j'vais lui péter la gueule à ton %!§,?à@ç# d'écrou!